Rexcelys, l'outil de la RSE

Label de performance durable

Rexcelys® couvre à la fois la RSE et la performance globale. Compatible avec l’ensemble des démarches de progrès, il donne du sens à la performance de l’entreprise.

Parcours accessible et modulable

Pas à pas, avec Rexcelys®, l’entreprise est guidée pour progresser à son rythme et selon ses priorités : attestation d’engagement et premières actions, formation, auto-évaluation ou évaluation externe pour être labellisé.

Démarche de progrès ouverte

Rexcelys® fait le lien entre les démarches de RSE et développement durable, basées notamment sur l’ISO 26000 ou les ODD, et les systèmes de management type ISO ou les modèles type EFQM®.

Opérations collectives

Rexcelys® est un support adapté et efficace pour déployer une démarche collective : groupements professionnels ou réseaux d’entreprises, filières sectorielles, prestataires d’un même donneur d’ordre.

Du diagnostic à la mise en action

Rexcelys® est un véritable outil de prise de conscience, de diagnostic et de prospective de l’entreprise, conduisant à la réalisation d’un plan d’action à la fois économique, social, environnemental et sociétal.

Approche inclusive de la RSE

Rexcelys® donne un sens global à la performance en agrégeant tous les éléments qui la composent : mission, vision et valeurs de l’entreprise, choix stratégiques, objectifs clés (économiques, sociaux et sociétaux, environnementaux), interactions avec les parties prenantes et actions planifiées. 

Dynamique France Qualité

Rexcelys® est proposé par France Qualitéassociation à but non lucratif, dont les actions sont conçues par et pour les acteurs de la performance qu’elle rassemble au plus près des territoires

Label exigeant

Le référentiel d’évaluation Rexcelys® est structuré en 10 thèmes, comportant chacun 4 critères.

3 thèmes pour apprécier la maîtrise des fondamentaux du projet, de l’organisation, et des activités.
6 thèmes associés aux parties prenantes : impacts, politiques, relations, actions.
Le dixième thème : performance économique, sociale, environnementale et sociétale.

Le label prend ainsi en compte l’ensemble des activités et des parties prenantes de l’entreprise : il photographie l’organisation et en améliore l’efficacité.

la plaquette Rexcelys

Pas à pas vers la performance globale

  • 100Participants
  • 500 bonnes pratiques
  • 2000hbénévolat
  • 100entreprises participantes
  • 40années d'expérience