Troisième Cercle IATF - Résumé
Vendredi 9 Février
Le cercle IATF s’agrandit de jour en jour, il compte désormais 29 membres et c’est 17 participants qui ont suivis et échangés lors de ce webinaire de 2 heures le 9 février dernier organisé en partenariat avec AFNOR Certification.
Un des éléments importants du plan d’urgence ( 6.1.2.3 ) demandé par l’IATF concerne les risques de cybersécurité, et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui dans des entreprises hyper connectées, non seulement sur la gestions des données administratives mais aussi sur la partie informatique industrielle. TISAX est donc un mécanisme d’évaluation et d’échange relatif à la sécurité de l’information qui permet aux entreprises de « s’assurer » contre ces risques (au sens assurance qualité)
Une présentation détaillée de TISAX nous a été faite par Thomas Sanjullian, chef de produit chez AFNOR Certification et a permis a chacun de mieux comprendre pourquoi et comment faire cette évaluation TISAX. Un document d’une vingtaine de pages comportant de nombreuses références a été diffusé a l’ensemble des 29 membres du cercles.
A l’heure ou les informations quotidiennes relatent des piratages de site, d’entreprise qui mettent en difficulté celles ci (arret d’hopitaux, d’usines, de prestations, espionnage ...) et bien souvent d’autres personnes en relations avec elles (clients, prestataires), la Cybersécurité devient a la fois un risque et un enjeu de performance.
Le cercle a été aussi l’occasion d’échanges sur les préoccupation actuelles des entreprises concernées par l’IATF , avec un apport de réponses fait par Pascal Thomas, responsable du technocentre AFNOR.
Une prochaine réunion a été décidée pour le 29 mars sur l’évolution Rules 6 de l’IATF ( réservé aux adhérents )
Découvrez nos dernières actualités
- 100Participants
- 500 bonnes pratiques
- 2000hbénévolat
- 100entreprises participantes
- 40années d'expérience