LIVRE BLANC SUR L'OPTIMISATION DES ACHATS MRO

01-12-2023

L'entreprise Visiativ vient de publier un Livre Blanc intitulé “Optimisation en mode étendu des achats MRO”, MRO pour Maintenance, des Réparations et des Opérations. Découvrez dans ce recueil des clés de lecture, retours d'expériences et meilleures pratiques.

La gestion optimale de la maintenance, des réparations et des opérations (MRO) est cruciale pour la chaîne de valeur des entreprises, influant directement sur la fiabilité des processus de fabrication. Pourtant, il est surprenant de constater que ces achats sont souvent négligés par les programmes d’optimisation, en raison de la complexité perçue pouvant entraîner un manque d’efforts dédiés.

Les responsables des achats, avec des stratégies bien pensées, peuvent réaliser des économies atteignant jusqu’à 25 % sur l’ensemble du cycle de vie, incluant les coûts d’acquisition, d’installation, d’exploitation et de maintenance. 

Dans le contexte géopolitique actuel et avec les évolutions règlementaires en cours et à venir, la nécessité de revoir sa stratégie MRO est vitale. Elle doit être considérée comme une opportunité pour revoir les solutions techniques, les flux d’approvisionnement, les pratiques afin de générer des gains substantiels à court, moyen et long terme. La (re)structuration de vos achats MRO peut ainsi générer des gains à court terme, intégrant une stratégie de réduction de votre empreinte carbone.

 

Découvrez notre Livre Blanc “Optimisation en mode étendu des achats MRO”, offrant de nouvelles clés de lecture, élargissant votre horizon sur les acteurs performants des marchés et partageant notre expérience sur les meilleures pratiques pour votre organisation. 

À LIRE ICI

  • Retour aux actualités
  • 100Participants
  • 500 bonnes pratiques
  • 2000hbénévolat
  • 100entreprises participantes
  • 40années d'expérience